#Dans ma caverne d’Ali baba il y a…

Coucou, aujourd’hui je vous emmène faire un petit tour dans ma boite à vernis !

Il m’a été suggéré de faire un article pour vous présenter mes « outils » (pas de torture, promis!).

J’ai en effet reçu à Noël (Oh père noël vénéré ..!) pas mal de choses pour parfaire mes manucures!

  • Les dotting tools:

Ils en existe de différentes tailles et c’est ce que l’on utilise pour faire des petits points/pois. Il suffit de tremper la pointe arrondie du dotting tool dans le vernis et de déposer un point de couleur sur votre ongle ! Et, oui ce n’est pas plus compliqué que ça ! Fastoche hein!

Un incontournable dans la pratique du nail art, dont je vous parlais déjà dans mon premier article Ici!

blog #4.7

  • Le stamping:

Une méthode simple pour faire des dessins complexes ! Quand on est pas une pro du pinceau et de la peinture acrylique, on peut devenir la pro du stamping pour des résultats tout aussi époustouflants ^^

Pour cela il vous faut:

– Une plaque pour stamping (avec les motifs)

– Un Tampon et un raclette

– Un vernis (spécial stamping ou bien un vernis très opaque).

blog #4.2

  • Les éponges:

Des éponges? pour faire des dessins sur ses ongles?? Non je ne suis pas folle, j’vous assure ! Les éponges servent à la réalisation de dégradés de couleurs!

On applique des traits de vernis sur l’éponge et on tapote sur l’ongle! On peut aussi l’utiliser pour faire un fondu de paillettes, déposer un trace de vernis pailleté.

blog #4.1

  • La mini trousse qui nous sauve

Cette petite trousse de chez Marionnaud est bien pratique ! Composée d’une lime à ongle (indispensable), un petit ciseau qui coupe très bien, un pince à épiler (pourquoi une pince à épiler dans un truc de manucure? j’en sais rien mais finalement c’est utile pour le stripping tape alors pourquoi pas!!) et un coupe ongle. Bref de quoi s’occuper de nos ongles avant la pose du vernis!

blog #4.4

  • Le bain magique !

Une vrai révolution pour les NPA! mais il commence à être connu (disons que c’était une révolution quand il est sorti ^^). Ce bain dissolvant est un gain de temps fou pour enlever son vernis ! On ouvre, on trempe le doigt, on tournicote à l’intérieur du pot, on ressort et tadaaaam (presque parfait, un peu plus dur pour les couleurs très foncées)

bref, j’ai celui de chez Kiko et je le trouve très bien, il ne me quitte plus. (mais j’avoue ne pas en avoir essayer d’autres! si vous avez des avis différents n’hésitez pas à le faire savoir!)

blog #4

  • Les pinceaux:

Des pinceaux très fins pour d’infimes détails et des manucures de précisions. Surtout utilisés par les amatrices de peintures à l’acrylique et agiles de leur dix doigts avec une âme de peintre (ce qui n’est pas vraiment mon cas 😉 )

blog #4.3

  • Les stickers:

Plutôt simples d’utilisation, on le colle sur l’ongle à l’endroit désirer et on applique une bonne couche de top coat pour optimiser sa durée de vie!

Oui, ils n’aiment pas trop l’eau (vaisselle, douche..) ils se peuvent avoir tendance à prendre la fuite -bandes de voyous!-

#blog 4.5

  • Les strass:

Un peu (beaucoup) le même principe que les stickers. On pose, on top coat et on espère fort qu’il ne prenne pas la fuite trop vite ^^

IMG_4256

  • Le stripping tape:

Je vous l’expliquais dans mon article #Be Chic il s’agit de bandes adhésives de petite taille. On déroule un morceau, on le positionne sur l’ongle (sec de préférence car si on se loupe ou qu’il se jette tout seul sur le vernis pas totalement sec, je vous dis pas l’horreur en le soulevant!). on le coupe un tout petit peu avant le bord de l’ongle pour éviter un « décollage précoce » ^^ et on applique notre top coat !

blog #4.6

Voila pour ce que j’utilise le plus souvent afin de réaliser mes différentes manucures ! j’espère que cet article vous sera utile et vous aura appris des petites choses !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires!

A vous de jouer!

Laissez s’exprimer l’artiste qui est en vous!

Take Care,

Christelle.

4 réflexions sur “#Dans ma caverne d’Ali baba il y a…

  1. J’adore, que d’excellents conseils ! C’est superbe.
    Continue sur ta lancée, tu le mérites amplement :).
    Je suis ta plus grande fan…

    Gros bisous copine ❤

  2. Pingback: life-in-many-color(s)

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot =)

